Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Voici le top 10 des mannequins africains les mieux payés (photos)

0

Le mannequinat a longtemps été considéré comme un métier peu noble et réservé aux occidentaux. Mais aujourd’hui, plusieurs jeunes africaines se lancent dans cette carrière et réussissent à se faire un nom à l’échelle national et international. voici le top 10 des mannequins africains les mieux payés

1- Alek Wek

A 40 ans, le mannequin qui est originaire du soudan, communément appelé le diamant noir de la mode, continue de briller sur les podiums. La fortune d’Alek est estimée à 7 millions de dollars. Elle jouit d’une grande influence dans la communauté.

2- Candice Swanepoe

Candice Susan Swanepoel, originaire d’Afrique du Sud, est née en 1988. Elle a travaillé avec les plus grands noms de la mode ; Versace, Dolce & Gabbana, Chanel, Viktor & Rolf et Jean Paul Gaultier. Sa fortune est estimée à 5 millions de dollars.

3- Liya Kebede

Actrice et mannequin d’origine Éthiopienne, Liya Kebede est la première femme noire à devenir l’égérie d’Estée Lauder, et à défiler pour la marque Chloé. A 40 ans, la belle Liya aide les femmes des pays en développement grâce à sa fondation éponyme. Sa fortune est estimée à 4,7 millions de dollars.

4- Oluchi Onweagba

La jeune Nigériane a plus ou moins redéfini la mode. Après avoir remporté le premier concours de mannequins africains, la belle Oluchi est apparue dans les plus grands magazines de mode (Vogue, Haper’s Bazaar, Elle…). Elle a également collaboré avec les plus grands créateurs Gucci, Carolina Herrera, John Galliano, Missoni, Tommy Hilfiger, Chanel, Bottega Veneta, Christian Dior et plusieurs autres. Sa fortune est estimée à 4 millions de dollars.

5- Maria Borges

Le mannequin canadien originaire de somali a commencé sa carrière à l’âge de 24 ans. En plus de défiler pour les plus âgés, Yasmin est une militante des droits des migrants. Sa fortune est de 3,5 millions de dollars.

Maria Borges est un mannequin qui est originaire de l’Angola. Mesurant 1,80 m, cette jeune femme a brisé toutes les barrières entourant son métier. Premier mannequin noir à défiler pour Victoria’s Secret en gardant ses cheveux naturels, Maria est aussi la première africaine à poser en Une du magazine Elle Usa. Sa fortune est d’environ 3,7 millions de dollars.

6- Yasmin Warsame

7- Behati Prinsloo

Le mannequin canadien originaire de somali a commencé sa carrière à l’âge de 24 ans. En plus de défiler pour les plus âgés, Yasmin est une militante des droits des migrants. Sa fortune est de 3,5 millions de dollars.

7- Behati Prinsloo

Née le 16 mai 1989 en Namibie, Behati Prinsloo a débuté sa carrière internationale en 2007 après avoir été repérée par la directrice de l’agence Storm. En plus de défiler pour Chanel, Versace, Marc Jacobs et Vera Wang, Behati Prinsloo a collaboré avec la prestigieuse marque Victoria’s Secret. Elle a une fortune qui s’élève à près de 3 millions de dollars.

8- Juma Nasenyana

Originaire du Kenya, Juma Nasenyana est un incontournable des grands événements internationaux de mode. Elle a été nommée mannequin africain de l’année 2012. Pour lutter contre l’éclaircissement de la peau, Juma Nasenyana a lancé une marque de cosmétiques naturels. Elle a une fortune de 2 millions de dollars.

9- Anais Mali

Anais Mokngar Mali est un mannequin français d’origine tchadienne et polonaise. A seulement 27 ans, cette jeune femme a déjà défilé pour les plus grands noms de la haute couture : Marc Jacobs, Louis Vuitton, Carolina Herrera, Vera Wang, Christian Dior, Nina Ricci ou Victoria’s Secret. Sa fortune est d’environ 1,5 million de dollars.

10- Imaan Hammam

Dernière dans ce classement avec 1 million de dollars, Imaan Hamman est un jeune mannequin qui travaille avec des grands noms tels que : Alexander McQueen, Givenchy, Marc Jacobs, Prada, Victoria’s Secret. Imaan Hammam est Hollandaise d’origine marocaine et égyptienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :