Socé Diop Dionne: « Macky Sall a investi 16 milliards dans la commune de Thiès »

« Macky Sall investit 16 milliards  F Cfa dans la commune de Thiès ». L’annonce est de Mme Socé Diop Dionne, directrice générale de l’Agence de construction de bâtiments et édifices publics (Acbep), qui était en visite de chantier jeudi dans la capitale du Rail.

Selon Mme Dionne dans lesoleil, il  s’agit, entre autres, d’un bâtiment de 15 bureaux à l’Ecole Polytechnique, une imprimerie et annexe pour un coût de 150 millions, le centre des services fiscaux de Thiès pour 1,7 milliard, l’Isep en chantier pour 6,7 millions, l’extension de l’Université de Thiès pour 5,8 milliards la réhabilitation du stade Lat-Dior de Thiès pour 1, 5 milliards, l’Hotel du Rail et Palais des congrès pour 1,6 milliard.

Face à la presse, Mme Socé Diop Dionne s’est félicitée de la réalisation de ces infrastructures, non sans promettre que « le meilleur reste à venir sur l’ensemble du territoire national ». 

Lesdits travaux, réalisés par l’Acbep qui dépend du ministère du Renouveau urbain et du Cadre de vie, ont ravi les populations. Lesquelles populations ignoraient, dit-on, cette masse financière investie à Thiès. A cause des querelles intestines des responsables Apr du département qui avaient l’esprit ailleurs. «C’est une leçon administrée à cette classe politique. Ils ont intérêt à s’unir pour mettre en relief les réalisations du président de la République », lâche, ce vieux retraité qui a béni le président Sall et Mme Dionne au nom des retraités de cette localité. Ils ont salués l’abnégation de la directrice de l’ACBEP

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *