Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Voici les explications d’Emmanuel Macron sur le fait qu’il ne veuille pas avoir d’enfant.

0

Invités dans une salle de classe, les candidats à l’élection présidentielle ont été interrogés par de jeunes élèves qui n’avaient pas la langue dans leur poche.

Et Emmanuel Macron a payé les frais de se laisser questionner par de petits enfants. La spontanéité des enfants a amené Emmanuel Macron à évoquer le sujet de la paternité. Le politique, âgé de 39 ans, a en effet abandonné l’idée de devenir un jour père avec son épouse Brigitte, de 24 ans son aînée.

Un sujet qui ne semble cependant pas tabou pour l’ancien ministre, qui s’est s’exprimé à cœur ouvert devant une petite fille qui lui a demandé : « Ça ne vous manque pas d’être père ? » À cette question, il répondra que : « C’est un choix que j’ai fait. Brigitte, ma femme, avait trois enfants quand je l’ai connue : des grands et des plus petits, on s’est posé la question et j’ai considéré que le plus important était qu’on élève bien les enfants, qu’on les aime… Moi j’ai sept petits-enfants. Il y a plein de familles différentes aujourd’hui.

Il y a des gens qui divorcent, donc il y a des familles recomposées. Il y a des parents de même sexe, ça existe. Il y a plusieurs types de familles.

Ce qui compte, c’est qu’il y ait à chaque fois un projet d’amour, qu’il y ait un projet de vie. Le plus insupportable, c’est une famille où les gens ne s’aiment pas. Nous, on a fait le choix de ne pas avoir d’enfant car cela aurait été un choix un peu égoïste.

Ça ne me manque pas car j’aime les enfants de Brigitte comme si c’était les miens. »

 

Source : afrikmag

Leave A Reply

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :