« La femme Sénégalaise est la meilleure », êtes vous d’accord avec cette Italienne ?

Pendant que les italiennes à l’image de Monica Bellucci sont les fantasmes des européens, en Afrique, ce sont les femmes du pays de la Téranga qui font tourner la tête de nos hommes. Eh oui, la sénégalaise a réussi à être un mythe pour les africains ! A les entendre parler, les sénégalaises sont les meilleures femmes du monde ! Ils sont convaincus qu’elles réussiront à les rendre heureux. Un

ami ivoirien m’a même avoué qu’il comptait se rendre spécialement à Dakar pour se trouver une femme.

J’ai passé trois années à Dakar et j’ai compris que les sénégalaises savent en fait utiliser leurs atouts. Certaines personnes disent qu’elles vont voir des marabouts ! Soit ! Mais je pense qu’au delà de pratiques mystiques, leur premier ”marabout” c’est leur corps et leur intelligence.

Au Sénégal, on apprend très tôt à la jeune fille à s’occuper d’elle-même et d’un foyer. Je pense que c’est tout un ensemble, toute une éducation. La mère apprend à sa fille à faire la cuisine, à tenir une maison propre et à respecter son mari. Une jeune fille de 16 ans est déjà prête moralement à intégrer un foyer. C’est l’une des raisons pour lesquelles les sénégalaises se marient très jeunes sans pour autant interrompre leurs études.

Lorsque tu vas dans une famille à Dakar, l’accueil est très chaleureux, une odeur d’encens t’enveloppe les sens, et le sourire de la maîtresse de maison vous captive. Ayana girl, le sourire est l’un des aphrodisiaques pour déstabiliser votre homme. Souriez, c’est important, je dirai même que c’est capital. Le sourire donne envie de vous revoir. Le sourire retient l’attention. Le sourire attire les ondes positives et le bonheur dans la maison. En plus c’est bien pour la santé. Souriez ! Oui souriez encore et encore !

Cependant, votre sourire devrait être accompagné d’autres astuces. Les sénégalaises dépensent sans compter pour être belles. Certaines me diront que l’homme sénégalais a l’art de satisfaire pleinement et financièrement sa bien-aimée! Je sais ! Mais je crois que rester coquette en toute circonstance est un style de vie. Cela passe d’abord par une volonté personnelle. Est-ce qu’on a besoin d’être millionnaire pour se nettoyer les ongles ? Ou juste enlever ce vernis mal posé? Non je ne crois pas ! Ne négligez aucune partie de votre corps ! Tout comme nos sœurs sénégalaises, misons sur notre apparence.

Séduire à la sénégalaise

Elles sont souvent bien maquillées même si je trouve que beaucoup abusent sur leur fond de teint. Elles font beaucoup d’efforts pour rester désirables. On dit l’habit ne fait pas le moine mais on reconnaît le moine par son habit. Donc, ne négligez pas votre allure. C’est l’extérieur qui attire donc faites attention à cette étape. Soyez propre, bien coiffée, bien parfumée, et ne marchez pas comme si vous partiez en guerre ! Quand tu vois deux femmes marcher à Dakar, tu reconnais sans faire d’effort la sénégalaise. C’est celle qui se déhanche le plus et qui marche avec grâce et élégance! Ayana prenons en de la graine…

On dit souvent entre étrangers vivant à Dakar à commencer par moi même, que les sénégalaises sont cachottières, elles ne disent jamais rien sur leur vie. Mais, aujourd’hui, je peux crier haut et fort qu’elles ont raison. Sachez tenir votre langue mesdames. Moins on en sait sur votre vie mieux c’est ! C’est vrai que c’est une question de culture mais sachons prendre ce qui est bon chez le voisin. Une femme qui sait se taire est une bénédiction pour son mari. Faites comme les musulmanes, tant que toutes les colas n’ont pas encore été donnés par la belle famille, elles ne disent pas à tout le pays qu’elles se marient ! Appliquez ce principe en toute chose. Soyez réservée. Nous ne sommes pas obligés de savoir ce qui se passe dans votre vie nuit et jour sur Facebook. Ne parlez pas de vos projets, ni de vos problèmes, ni même de vos joies encore moins de la performance au lit de votre chéri.

Enfin, les sénégalaises appliquent très bien le dicton qui dit « pour garder son homme, satisfait son ventre et son bas ventre ». A chaque fois que je partais chez Awa derrière le stade Demba Diop, je mangeais toujours bien ! Je savourais de gros poissons bien assaisonnés et du bon tchep ! Ou encore chez Mme Sy avec son yassa qui faisait exploser mes papilles ! Hummm j’en ai encore l’eau à la bouche ! J’avoue aussi que là-bas, la nourriture est prête à 15h donc il faut être très patient mais quelle joie quand le bon plat fumant est servi ! Ah Dakar nam nala* !!! Vraiment elles savent préparer les sénégalaises. Elles savent surtout nourrir leur homme ! Il paraît qu’elles mettent la nourriture dans la bouche de leur mari, c’est peut être vrai mais moi je n’ai jamais assisté à ce spectacle. Cependant c’est une idée à retenir.

Au lit, elles utilisent beaucoup d’artifices. Et quand tu vas au marché HLM à Dakar, tu trouves des nuisettes tricotées, des perles pour les reins appelés bine bine au Sénégal ou baya en Côte d’Ivoire, des aphrodisiaques à l’africaine, de l’encens qui stimule l’homme et plein de petites choses à utiliser uniquement avec son homme dans le secret conjugal.

Cependant, ce que je retiens c’est le respect que la sénégalaise a pour son mari. Je pense que c’est l’une des valeurs les plus importantes. Une ayana doit respecter son mari. Respecter veut dire le consulter avant de prendre une décision importante, lui faire des remarques seulement dans l’intimité, le protéger de l’extérieur et le défendre devant les mauvaises langues. Respecter son homme, c’est aussi être une oreille attentive et assurer une certaine quiétude dans le couple.

Pour finir, sachez qu’au Sénégal, il y a des femmes célibataires et divorcées pour de multiples raisons comme partout dans le monde. Donc messieurs, descendez sur terre ! Arrêter de vous faire des films sur nos sœurs de la Téranga. Et mesdames, pour retenir votre homme, c’est un travail quotidien qui doit se faire dans la joie et l’amour. Soyez toujours dans une optique de vouloir vous améliorer avec comme maître mot INNOVER !

Les hommes nous aiment et nous gardent auprès d’eux à cause de ce que nous sommes. Et chaque ayana est particulière. Ayez confiance en vous et vous aurez toujours à vos côtés l’homme qu’il vous faut.

Par Miss Lehi

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :