Crei – Deux maisons et un immeuble restitués aux Wade

Me Abdoulaye Wade a confirmé aux cadres libéraux qu’il rencontrait, il y a de cela quelques jours que l’Etat du Sénégal lui aurait rendu certains biens saisis par la Cour de répression de l’enrichissent illicite (Crei) en marge de l’affaire Karim Wade.

Le journal «Libération», lu par Actunet.net a appris qu’il s’agit de deux maisons au Point E et d’un immeuble situé à la Rue 10.

Ces trois biens évalués à près de 800 millions de francs Cfa avaient été saisi par le juge de la Crei qui estimait qu’ils ont été acquis avec des fonds illicites.

Selon le journal, la question est maintenant de savoir sur quelle base l’Etat a restitué les biens à Wade.

Au niveau des Domaines, une source est catégorique. «Ces biens avaient été abusivement mutés au nom de l’Etat. Et c’est le président de la République, Macky Sall lui-même qui est monté au créneau pour éviter ce qu’il considérait comme un abus manifeste», déclare-t-elle.

Un avocat de Karim Wade déclare : «Nous n’avons aucun commentaire à faire. Ils ont saisi des biens et ils les ont restitués. C’est à eux d’expliquer ce qui s’est passé et sur quelle base légale ils ont pris cette décision».

La même source du journal précise que contrairement à ce qui a été dit, aucun bien n’a été rendu à Bibo Bourgi, le complice présumé de Karim Wade.

Les neufs appartements saisis à Eden Rock ont été mis en vente par les Domaines. Deux appartements ont été déjà vendus à des étrangers.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :