Publisher Theme
Art is not a luxury, but a necessity.

Affaire Khalifa Sall : Abdoul Mbaye dénonce «la malveillance et l’incompétence » de l’Etat

0

Le Conseil national (Cn) de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), élargi aux Secrétaires généraux et aux Secrétaires exécutif s’est réuni ce samedi pour se pencher sur certains sujets d’actualité parmi lesquels la récente demande de levée de l’immunité parlementaire du député-maire de Dakar, Khalifa Sall. Et de l’avis d’Abdoul Mbaye et Cie, ce revirement de l’Exécutif démontre son «incompétence et sa malveillance politique», quand il s’agit de sujets concernant un opposant au régime du Président Macky Sall.

L’affaire de la levée de l’immunité de parlementaire du député-maire de Dakar, Khalifa Sall s’est invité, ce samedi, au Cn de l’Act. En effet, Abdoul Mbaye et ses partisans se sont dit outrés par les turpitudes de l’Exécutif concernant ce dossier, avec les paradoxes dont il a fait montre.

Et cette position, les membres de l’Act la légitiment par la lettre adressée au président de l’Assemblée nationale par le ministère public, après avoir nié l’existence d’une quelconque immunité pouvant empêcher à Khalifa Sall, un procès dans l’affaire de la caisse de la mairie qu’il dirige.

«Examinant l’évolution récente de l’affaire Khalifa Sall, le CN a constaté avec très grand regret ce que la malveillance politique et l’incompétence peuvent produire en matière d’incohérence judiciaire », relève le communiqué sanctionnant cette réunion.

Mais, considèrent-ils, le régime en place peut toujours se ressaisir. C’est dans ce sens d’ailleurs que l’ancien chef du gouvernement et Cie appellent «solennellement le chef de la majorité au pouvoir et ses alliés à se ressaisir en respectant l’indépendance de la justice comme moyen essentiel de garantir la paix et la stabilité dans notre cher Sénégal».

Leave A Reply

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :